[COVID-19] Recommandations pour les patients et visiteurs de l’hôpital Beaujon

[COVID-19] Recommandations pour les patients et visiteurs de l'hôpital Beaujon

L’hôpital Beaujon s’organise pour pouvoir accueillir tous les patients et les accompagner dans leur parcours de soins, tout en protégeant les autres usagers.

Visiteurs et accompagnants

Les visites à l’hôpital sont strictement  limitées à 1 visite par jour et par patient, sur les horaires de visite établis par le service, en respectant les mesures barrières et consignes données. Pour cela, il faut justifier d’un résultat négatif d’un test de dépistage de la COVID-19 (test antigénique ou PCR) ou d’une vaccination complète contre la COVID-19 à présenter aux agents de sécurité à l’entrée de l’hôpital.

Les mineurs de moins de 15 ans ne sont pas autorisés dans les services.

Nous savons que cette consigne limitant le nombre de visiteur est contraignante mais nous vous demandons de contribuer à la faire respecter en informant vos proches, pour prévenir toute propagation du virus.

Nous vous remercions de votre confiance et d’être attentif au quotidien en respectant toutes les mesures.

Vous devrez venir seul sauf si votre état de santé ne le permet pas ou cas particuliers.

Votre accompagnant (1 seule personne majeure autorisée) devra respecter les mesures barrières et ne pas présenter les symptômes évocateurs du COVID-19 : fièvre, toux, difficultés à respirer, perte d’odorat/goût, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Vous devrez respecter les mesures barrières suivantes

• Vous désinfecter vos mains par friction hydroalcoolique dès votre entrée à l’hôpital et en entrant et sortant de la salle de consultation.
  • Garder une distance de sécurité de 2 mètres avec votre masque aux accueils et dans les salles d’attente et vous asseoir au moins à un siège d’intervalle avec une autre personne.
  • Le port du masque est obligatoire à l’hôpital, même si vous êtes vacciné.

Si vous présentez depuis moins de 7 jours des signes évocateurs du COVID-19

Vous avez de la fièvre ou des frissons, de la toux, des difficultés à respirer, mal de tête, perte d’odorat/goût, fatigue inhabituelle, diarrhée, douleurs musculaires inexpliquées.

Vous devez appeler le service de soins dont le numéro est affiché sur le SMS ou sur votre convocation pour qu’il vous indique la conduite à tenir.

Vous avez une téléconsultation

Il s’agit d’une consultation à distance depuis votre domicile.
Votre rendez-vous est confirmé, vous devez vous reporter aux consignes reçues sur le lien SMS adressé.