La chambre mortuaire, premier service de soins de l’hôpital Beaujon labellisé !

Yannick Tolila-Huet, responsable du service de soins de la chambre mortuaire des hôpitaux Bichat et Beaujon et son équipe

Dans une démarche de qualité et de sécurité des soins, le service de soins de la chambre mortuaire de l’hôpital Beaujon AP-HP a obtenu le label hospitalité, le premier de l’établissement.

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge du patient, l’AP-HP a créé fin 2016 un label hospitalité concernant tous les types de parcours du patient: urgences, hospitalisation ou consultation. L’objectif est d’offrir et de maintenir une qualité de vie à l’hôpital. Les critères de qualité de service concernent l’accueil et l’information, la propreté, le confort et l’environnement, le linge, l’alimentation, les prestations de service, la qualité de la relation, la culture, la détente et le mieux-être. Ce label est attribué pour 4 ans à un service, dès lors que celui-ci réunit en moyenne 80% des critères requis.