Déploiement d’un nouvel outil de facturation simplifiant le parcours administratif du patient : M-GAM

Dans le cadre de l’accélération de sa transformation numérique, l’hôpital Beaujon est équipé depuis septembre d’un nouvel outil de facturation, M-GAM de Maincare Solutions.

Un tel dispositif permet de simplifier le parcours administratif des patients en limitant notamment le risque des retards en consultation et en hospitalisation liés aux démarches administratives.

C’est un outil moderne, un gain de temps pour les patients et pour les professionnels

Jean-Claude Ngniah Njanko, responsable des admissions, frais de séjours et traitement externe

La mise en place d’un dispositif d’accompagnement pour les professionnels du service a permis la prise en main rapide de l’outil. Cet outil permet également de réduire considérablement la consommation de papier et d’encre et ainsi de préserver l’environnement.

Depuis novembre 2020, 24 hôpitaux soit deux tiers des hôpitaux de l’AP-HP sont équipés de cet outil et l’ensemble des sites de l’AP-HP devraient être équipés mi-2021. Les résultats obtenus sur ces différents hôpitaux s’avèrent très positifs : plus de 60% des patients n’ont plus à passer par le bureau des entrées.