Information et dépistage des cancers VADS à l’hôpital Beaujon, à l’occasion de la 1ère édition de la campagne Rouge-Gorge !

Le service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l’hôpital Beaujon et l’association Corasso se sont mobilisés à l’occasion de la 1ère édition de la campagne Rouge-Gorge le jeudi 04 avril 2024, dans le hall d’entrée de l’hôpital !

Qu’est-ce que la campagne « Rouge-Gorge » ?

C’est une campagne de sensibilisation et d’information auprès du grand public et des professionnels de santé pour améliorer le diagnostic et la prise en charge des cancers des voies aérodigestives supérieures (VADS).

Plus de 80 professionnels, patients et visiteurs ont participé aux actions de prévention et de sensibilisation des équipes mobilisées :

– des échanges, des conseils et des partages d’expériences avec :

– un atelier « prévention des cancers des VADS liés aux papillomavirus humains (HPV) » ;

– des dépistage de lésions cancéreuses ou pré-cancéreuses des VADS qui était gratuit et ouvert à tous.

Bravo à tous !

La prise en charge et l’amélioration du diagnostic des pathologies cancéreuses ou pré-cancéreuses de la tête et du cou sont l’un des deux grands axes d’excellence de l’hôpital Beaujon.

Vous êtes infirmier ? Ce service innovant et dynamique recrute !